1. Centre d'aide
  2. Résidences étudiantes

Comment choisir un logement étudiant et un fournisseur sans se déplacer?

Comment faire cette année pour choisir un logement et un fournisseur d'énergie quand on est étudiant?

Cette année, la transition entre le lycée et les études supérieures aura un goût particulier pour les élèves qui poursuivront leurs études. Outre le stress d'être retenu, il faudra relever le défi du logement étudiant. Bien qu'elle ne soit plus en vigueur depuis aujourd'hui la restriction des déplacements a rendu impossible les visites des résidences étudiantes. Les futurs étudiants ont donc été confrontés au dilemme suivant :

Comment choisir mon logement sans me déplacer ?

Afin d'offrir des solutions à ces contraintes physiques et sanitaires, certaines résidences ont choisi de se tourner vers le numérique pour aider leurs locataires à choisir le logement qui leur convient. Retranscrire l'atmosphère de la résidence, donner un aperçu des fêtes des appartements, devient possible grâce à la 3D et aux visites virtuelles des logements.

"Il y a zéro dérogation pour les visites des logements, les étudiants sont obligés de choisir un peu à l'aveugle leur futur appartement. Pour résoudre ce problème, nous proposons des visites virtuelles de nos logements. Depuis le mois de mars, nous mettons en place des protocoles hors du commun, de la recherche du logement idéal jusqu'à la signature du contrat tout se fait à distance "confie un gestionnaire de résidence étudiante, partenaire de Deconseil.com

Si ces visites virtuelles s'avèrent utiles pour dénicher la perle rare, il y a certaines limites aux échanges numériques, notamment pour la réalisation des états des lieux nécessaires à la finalisation des contrats de localisation. Pour cette raison que nous accompagnons gratuitement nos partenaires dans la gestion des contrats d'électricité des futurs locataires.

" Soucieux du bien-être de leurs enfants, les parents ont besoin d'être rassurés et de savoir que toutes les conditions sont réunies dans nos résidences pour accueillir leurs enfants. Dans nos résidences, nous avons recours à la visioconférence pour faire les états des lieux de Nos résidences sont équipées exclusivement de compteurs Linky, nous réalisons la mise en service de nos compteurs à distance grâce à notre partenariat avec  Deconseil.com "nous explique M. Fournier responsable régional d'un groupe partenaire de Deconseil.com .

Quels sont les avantages des compteurs Linky pour les résidences et l'ensemble des consommateurs durant cette crise?

Présent depuis 2015 en France et bien qu'adopté par 15 millions de foyers français, les compteurs Linky sont encore l'objet d'un débat parfois peu rationnel. Voyons ensemble les avantages du compteur Linky:

Pour les consommateurs :

  • Meilleure maîtrise de la demande d'énergie et facturation sur les consommations réelles.
  • Réduction des délais de réalisation des prestations & absence de dérangement pour les opérations liées au compteur.
  • Offres de fournitures et de services diversifiées et innovantes.

Pour le gestionnaire du réseau :

  • Fiabilisation des relevés & gains de productivité.
  • Intégration des sources de production décentralisées et intermittentes : énergies renouvelables, micro-production.

 

Le numérique apparaît être une solution pérenne face aux différentes évolutions du secteur de l'énergie et une réponse aux besoins des professionnels du logement étudiant. Le numérique et le marché de l'énergie fusionnent pour répondre à cette situation complexe et apporter des réponses à un besoin de plus en plus présent à l'heure du numérique et de la mondialisation.

Rendez-vous directement sur notre page réservée aux résidences étudiantes!