Comment faire une demande de raccordement au réseau Enedis ?

Vous souhaitez faire une demande de raccordement au réseau de distribution, nous vous expliquons comment faire.

 

Depuis 2018, les particuliers comme les entreprises ont la possibilité de faire leur demande de raccordement directement en ligne. Grâce au service Enedis connect qui est  un dispositif numérique mis à disposition des particuliers et des entreprises pour faire et suivre l'avancée de leurs demandes. Deconseil est un partenaire d'Enedis de ce fait nous avons l'habitude d'accompagner nos clients dans ces démarches. Nous allons vooir comment vous devez réaliser votre demande de mise en service à partir de votre espace Enedis. 

1 votre demande : 

Il s’agit de la première phase de votre dossier pour qu’Enedis prenne en charge votre demande. 

- Vous devrez indiquer si votre requête concerne un raccordement de consommation ou de production. 

- Puis renseigner  la puissance ( KVa) que vous voulez choisir pour votre raccordement. 

Les puissances varient en fonction des besoins de votre entreprise : Les puissances au-dessus de 12 kVa concernent les professionnels ayant des entrepôts par exemple. 

S’Il s’agit d’un premier raccordement, vous devrez fournir un duplicata du permis de construire et des photographies des installations électriques afin d’estimer les travaux nécessaires. 

 

2 Votre proposition 

Après avoir terminé votre demande, vous recevrez une proposition pour commencer les travaux nécessaires à votre raccordement. La réponse d’Enedis peut s’étaler sur une période de 10 à 42 jours en fonction de l’importance des travaux. 

3 Les travaux 

Les opérations et les prix varient en fonction qu’il s’agisse d’un branchement de type 1 (coffret à moins de 30 mètres du PDL) ou de type 2 ( coffret situé à plus de 30 mètres du PDL)

4 L a mise en service. 

Une fois vos travaux terminés, vous devrez régler à Enedis les  frais du raccordement. Ensuite,Enedis contactera votre fournisseur qui procédera à la mise en service de votre compteur et vous permettra de bénéficier de l’électricité.

 

Si vous souhaitez trouver une offre qui corresponde à vos besoins avant de procéder à votre demande de mise en service. Vous pouvez consulter notre site Deconseil.com