1. Centre d'aide
  2. Déménagement et Mise en Service

Comment résilier son contrat d'électricité ?

Suite à un déménagement vous souhaitez résilier votre contrat auprès de votre fournisseur d'énergie mais comment procéder.

Vous souhaitez résilier votre contrat de gaz ou d'électricité auprès de votre fournisseur suite à un déménagement ou simplement faire une résiliation pour cela, vous pouvez :

-Via votre espace client faire la demande de résiliation sous la rubrique " résilier mon contrat", attention attendez-vous dans les jours suivants à recevoir un appel de votre fournisseur pour plus de détails concernant votre demande de résiliation.

-Appeler directement le service client de votre fournisseur pour faire la résiliation.

Lors de la demande de résiliation certaines informations vous seront demandés, munissez-vous donc d'une facture contenant le nom, prénom, adresse complet du logement, votre référence client. Si vous possédez un compteur Linky communiquant, vous n'avez pas besoin de la relève du compteur car elle est automatique. Mais si vous possédez un ancien compteur ou compteur mécanique, il vous faut prendre la dernière relève de votre compteur qui est alors obligatoire pour faire la résiliation.

Par ailleurs, chez certains fournisseurs d'énergie pour effectuer la demande de résiliation, il faut transmettre un courrier de résiliation (à envoyer avec accuser de réception pour plus de précautions), n'oublier pas d'inscrire dans votre courrier la date de résiliation de votre contrat, votre numéro de contrat, référence client, la relève de votre compteur électrique.