Comment utiliser le chèque énergie ?

Le chèque énergie est une aide de l'état pour aider certains foyers à payer la facture d'électricité ou de gaz. Il existe plusieurs moyens de l'utiliser.

Vous avez effectué une demande d'aide auprès de l'Etat pour vous aidez à payer vos factures d'électricité ou de gaz. Bonne nouvelle ! vous êtes éligible et venez de recevoir votre chèque mais vous ne savez pas comment l'utiliser. 

Il existe différentes solutions pour utiliser votre chèque énergie.

Vous pouvez choisir le mode de paiement en ligne pratique, simple et rapide afin d'accélérer le traitement de votre demande via le site mise à disposition de l'Etat.

Il faut vous munir d'une facture d'électricité contenant le nom du fournisseur d'énergie, votre référence client, de votre numéro PDL (Point de livraison) qui se trouve également sur la facture pour compléter votre paiement en ligne.

Vous pouvez également choisir d'envoyer votre chèque énergie par courrier à votre fournisseur d'énergie, il ne faut pas oublier de joindre un document contenant votre référence client tel que la facture d'électricité par exemple.

Il faut savoir que le chèque énergie n'est pas divisible et n'est transmis à votre fournisseur d'énergie qu'une seule fois dans l'année, le chèque peut permettre de payer plusieurs factures, si sa valeur dépasse celle de votre mensualité. La somme restante sera déduite de vos factures suivantes.