Est-il possible de changer l'option tarifaire pour mon compteur électrique ?

Changer l'option tarifaire heures pleines/ heures creuses en option Base ou inversement, c'est possible!

L'option tarifaire est une caractéristique essentielle du compteur électrique, il existe différentes options : Base; Heures pleines/Heures Creuses (HP/HC) pour tous et les options Tempo ou EJP (Effacement des jours de pointes) spécifiques à EDF.

Passer d'une option à l'autre est possible, chez certains fournisseurs cette demande peut être fait via l'espace client mais en général il vous suffit de contacter votre fournisseur d'électricité. Par la suite, il se chargera de contacter et d'informer le gestionnaire du réseau Enedis. Un technicien Enedis fixera ensuite avec vous une date d'intervention à votre domicile dans le cas ou votre  compteur électrique n’est pas facilement accessible (s’il est situé dans votre domicile ou dans une cave fermée), votre présence sera alors nécessaire.

Il faut savoir que la demande de changement tarifaire est une prestation technique. Elle est donc payante, les frais s'élèvent entre 50-60 euros TTC et la prestation est réalisée sous 10 jours ouvrés. Par ailleurs, si vous possédez un compteur Linky l’intervention est gratuite et peut se faire à distance sous 24h.