Le Top 5 des fournisseurs d'électricité vert 2020.

Les français optes de plus en plus pour l'intégration et l'utilisation d'énergie vert au seins de leurs foyers. Qui sont les fournisseurs énergétiques verts les plus apprécier des français ?

L'ouverture du marché de l'énergie a permis l’émergence d'un grand nombre de fournisseurs alternatifs. Mais comment choisir chez eux une offre ayant de réels impacts écologiques. Il est difficile de distinguer parmi les “offres vertes” présentes sur le marché des fournisseurs d’électricité. Beaucoup d'offres sont purement et simplement marketing et d'autres qui contribuent réellement à la réduire de notre empreinte écologique afin de développer les énergies renouvelables et durables ainsi lutté contre le réchauffement climatique.

Comment peut-on définir l'énergie verte ? On caractérise l'énergie verte comme provenant d’énergies renouvelables (solaire, hydraulique, éolienne) en opposition aux énergies non-renouvelables (charbon, nucléaire, le gaz ou le fioul). Cependant, la législation européenne autorise à l'ensemble des fournisseurs électrique de commercialiser une “offre verte” dont l’électricité provient d’une centrale à nucléaire ou à charbon, à condition qu’ils achètent un certificat de « garanties d’origine ».

De ce fait, pour aider les consommateurs dans leurs choix. Greenpeace l'organisation une organisation de protection environnementale à créer un classement des fournisseurs d'électricité vert 2020 selon certains critères tels que leur politique de développement des énergies renouvelables.

Top 1 : Enercoop et Planète Oui 

Top 2 : Urban Solar

Top 3 : Ilek

Top 4 : Plüm Energie

Top 5 : Mint Energie

On retrouve en ces entreprises un point commun, ils cherchent à développer, exploiter et révolutionner le modèle énergétique français dans le monde entier.