Les compteurs Linky sont-ils dangereux pour la santé ?

Vous souhaitez savoir si les ondes des compteurs Linky sont dangereuses cet article est pour vous

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) vient de produire un rapport qui indique que les ondes émises par les compteurs Linky sont bien en dessous des limites officielles. Ils ne représentent donc aucun danger pour la santé...

 

Malgré ces déclarations officielles de l’ANFR, certains consommateurs restent inquiets et pensent que les compteurs Linky ont un impact néfaste sur la santé. 

 

Selon cette étude, lorsque les compteurs Linky sont utilisés à puissance maximale, les ondes sont 20 fois inférieures aux limites officielles. Ces ondes sont  90 fois en dessous du seuil autorisé lorsque les compteurs Linky  sont à puissance moyenne.  De plus ces taux  diminuent en fonction de  la distance.  

 

Une autre étude de L’Agence Nationale de sécurité Sanitaire (Anses) menée en 2016, stipule que les compteurs Linky représentent un risque très faible  pour la santé des consommateurs. 

Notamment car la diffusion des CPL par les compteurs Linky n’entraîne pas d’augmentation du champ électromagnétique. 

 

En 2019, 90 %  des utilisateurs des compteurs Linky se disent être satisfaits de leur compteur intelligent. Si vous désirez en apprendre plus sur les compteurs Linky, vous pouvez dès à présent consulter notre site internet. Deconseil est une technologie profondément adaptée aux compteurs Linky. Rendez-vous sur notre site pour d’autres renseignements.