Panne électrique, comment réagir ? 

Que faire en cas de panne d'électricité, on vous dit tout ce qu'il faut savoir..

 

Panne électrique, comment réagir ? 

Nous avons tous des anecdotes sur les pannes de courant à notre domicile : qu’il s’agisse d’une soirée romantique ou d’un dîner entre amis ou pire lors de la finale de la coupe de monde précédente. Nous avons tous subis  les coupures de courant au mauvais moment. À ce moment là on a envie de s’énerver, on cherche des allumettes et des bougies pour pouvoir accéder à notre compteur électrique et tenté de rétablir le courant.

Mais alors comment ont fait pour remettre le courant chez soi, lorsque on est dans la pénombre ? Quels sont les différentes phases du processus ? 

Deconseil.com vous demande d’être prudent en cas de coupure du courant à votre domicile. En effet certaines coupures d’électricité peuvent être dangereuses notamment si vous avez des appareils à usage médical chez vous.

Il faut donc vérifier certaines choses avant de faire appel à un professionnel. La panne d’électricité peut être d’origine interne ou externe, on parle de coupure interne si elle relève directement de votre compteur qui aurait sauté, et externe si elle est en lien avec les activités de votre fournisseur. Vous devez donc vérifier quelle est l’origine de votre panne afin d’adopter la bonne solution. 

 Pourquoi mon compteur a t il disjoncté ?

C’est sûrement à cause de l’un de vos appareils électriques qui doivent être en mauvais état ou alors pas adaptés à la puissance de votre compteur. Vous pouvez choisir un contrat et les options qui correspondent à vos besoins sur Deconseil.com 

Il est aussi possible que votre compteur est sauté à cause de l’utilisation simultanée de plusieurs de vos appareils électriques. Dans ce cas, vous pouvez par exemple essayer de débrancher l’ensemble de vos ustensiles de cuisine par exemple et tenter par  la suite de rétablir le courant. 

 

Si cette opération échoue, il est possible que la panne provienne d’une prise électrique précise. À ce moment-là il faudra tout bonnement changer votre prise électrique. 

 

Il est aussi possible que votre panne d’électricité concerne directement votre compteur, un problème interne au compteur.  Il peut s’agir d’une mauvaise connexion du peigne électrique qui est relié à votre tableau électrique. Il faudra réparer les dysfonctionnements au niveau du peigne pour procéder à la mise en marche du compteur. 

 

Ainsi en cas de panne d’électricité et que vous n’êtes pas en mesure de réparer votre disjoncteur. Deconseil.com, vous invite à contacter un professionnel de l’électricité au plus vite pour résoudre cette situation.