Quelles sont les pièges des fournisseurs d'énergie?

Comment éviter les pièges des fournisseurs d'énergie ?

Dans son dernier rapport Le médiateur de l'énergie pointe du doigt les fournisseurs d'énergie aux pratiques commerciales douteuses. Depuis plus de 15 cette association des consommateurs d'énergie dénonce le manque de transparence des fournisseurs d'énergie dans leurs politiques commerciales. Deconseil.com vous livre les différents pièges à éviter : 

Il apparaît que les litiges entre les consommateurs et les fournisseurs d'énergie ont augmenté de 19%.  

  • Les erreurs de facturation 

Certains particuliers ou encore les entreprises se rendent compte que leur fournisseur d'énergie ont un système de facture plus Qu'Approximatif. Deconseil.com vous recommande fortement de réaliser votre bilan énergétique sur notre site. Afin de comprendre quelles sont vos consommations réelles et choisir un contrat qui correspond à vos besoins. 

 

  • Le démarchage publicitaire 

Les fournisseurs ne se gênent plus pour conserver votre numéro de téléphone et harceler les consommateurs. Deconseil.com utilise l'intelligence artificielle pour vous garantir un service sans téléconseiller et démarchage publicitaire.

 

Le médiateur regrette aussi le manque de transparence des acteurs sur leurs offres commerciales qui promettent parfois d'importantes économies pour le consommateur.

Le médiateur de l'énergie regrette ces pratiques parfois frauduleuses, chez Deconseil.com nous pensons que la transparence est notre argument premier